mardi 28 février 2017

Exo-Terra : Une nouvelle innovation dans la gamme des substrats pour reptiles

Exo-Terra propose depuis le mois de février un nouveau substrat dénommé FOREST FLOOR, décliné sous 6 références. En effet, lors des nombreuses expéditions effectuées par les scientifiques et herpétologistes confirmés, Exo-Terra s'est aperçu que de nombreuses espèces de reptiles appréciaient se camoufler sous le tapis de feuilles qui jonchent les forêts. Le sol est l’élément indispensable à la réussite de l’écosystème de la forêt, il est généralement composé de deux couches principales :

- La couche supérieure constituée principalement de feuilles fraîches.
- La couche de base est constituée de matière organique riche en feuilles décomposées et en lignine.

Si cet écosystème est aussi important dans les forêts, il l’est tout autant dans un terrarium. Pour cette raison Exo-Terra propose la possibilité de reproduire les sols d’une forêt tropicale, équatoriale ou de bambou.
Le substrat FOREST FLOOR se compose de 2 sachets distincts. 1 sachet contenant la couche de base et un sachet contenant la couche supérieure. il se décline en 2 conditionnements (4,4 litres et 8,8 litres).
Les reptiles y trouveront ainsi un endroit ou ils pourront se dissimuler, y trouver humidité et fraîcheur et surtout limiter leur stress.

- Substrat entièrement recyclable.
- Maintient le sol humide.
- Fabriqué à partir d’une ressource durable.
- Idéal pour la croissance des plantes.

http://www.exo-terra.com/fr/products/tropical-forest-floor.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire